Le Palais Gharnata

Plan de tables :   Rez-de-chaussé   Mezzanine
restaurant marrakech

Le palais Gharnata s'étend sur une superficie de 2000m².
Ancienne demeure bâtie au XVI éme siècle, appartenant au bras droit du pacha de Marrakech en 1920 puis rachetée et transformée en restaurant par feu Moulay Ahmed El Amrani.
Cinquante ans d’efforts continuels et incessants,lui ont été nécessaires, et à ses Héritiers qui sont les propriétaires actuels, pour maintenir ce précieux bijou dans tous ses éclats en lui préservant sa renommée mondiale.
Le Palais Gharnata se situe entre le Palais Bahia, la préfecture de la médina et le musée Dar Si Said, emplacement incontournable et stratégique, visité par des milliers de touriste.
Sols, murs, piliers et porte sont le résultat d'un travail artisanal de bois de cèdre sculpté et peint, de mosaïques ciselées et traités en sept couleurs, de stuc de poudre, de marbre et de gypse. Le tout selon les canons de la géométrie arabe.


La cuisine marocaine est notre spécialité. Vous pourrez commencer par une pastilla, du pigeon fondant et des amandes craquantes dans une pâte croustillante, laissez vous ensuite enivrer par le grand vin du Maroc, ou par le fumet d'un tendre agneau rôti aux herbes.
Serez-vous séduit par la robe d'un cabernet léger, ou par le parfum ineffable d'un tajine à la braise ?

Copyright © 2013. All Rights Reserved Creation de site : INMOROCCO Solutions sarl    -   Liens